Après une première carrière dans la communication, notamment à la direction du réseau social Instagram, Mélanie Agazzone décide de se réinventer pour explorer pleinement son amour du design et de l’artisanat. Ces années lui ont permis d’aiguiser son regard, d’exprimer sa créativité et de cultiver un sens esthétique fort et singulier.
Guidée par sa sensibilité artistique, elle suit une formation à l’école Boulle avant de fonder son agence d’architecture d’intérieur éponyme.
Raconter des histoires, créer des expériences uniques et susciter des émotions : voilà ce qui anime Mélanie Agazzone lorsqu’elle façonne des intérieurs et autres lieux de vie.
En ville ou à la campagne, dans des univers classiques ou plus pointus, Mélanie Agazzone s’attache à révéler l’âme de chaque lieu en respectant son histoire. Chiner fait partie intégrante de sa démarche et elle se plaît à faire dialoguer pièces contemporaines et éléments anciens pour composer des espaces vivants et plus personnels.
Elle transforme les espaces en écrin sensible dans lequel se côtoient couleurs, matières, imprimés et motifs. Elle travaille les volumes en portant une attention toute particulière aux circulations et à la lumière et en peaufinant chaque détail.
Crédit photo : Simone Eusebio